Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indian adventure
22 septembre 2013

Réveil à Bharatpur en sueur...


En effet, comme à singapour il fait 40° de jour comme de nuit; de plus je n'ai pas de clim; enfin la mousticaire fait un effet de serre. Si j'avais la moindre infection, elle a certainement brulé par la fièvre artificielle de cette nuit là...
Puis direction le pulakao bird park où on loue des vélos. Le parc est ouvert et on nous promet 250 espèces d'oiseau différentes sur les 600 qu'on peut voir ici dans toute l'année. En effet, quand je dit ouvert, c'est que les animaux sont libres de migrer au fil des saisons. Pas de cages, pas de filets, pas de serre, juste la nature, belle et sauvage, tout juste traversée par le chemin sur lequel on évolue.
On avance donc sur ce chemin, en s'arrettant régulièrement pour admirer les hérons, cygognes, paons, péruches, et autres canards (en vrai c'était bien pllus exotique mais je ne connais pas 50 noms d'oiseaux non plus donc par exemple si un oiseau sait nager, j'appelle ça un canard, même s'il est beaucoup plus fin et qu'il nage aussi beaucoup sous l'eau!!). En dehors des oiseaux, On croise des biches dont une qui trouve que le buisson qui borde la route a bien meilleur goût... On voit des varans, des vaches, quelques porcs, des marmottes (à nouveau je vais vraiment m'acheter un bouquin pour savoir reconnaitre les animaux!!), Papillons et écureuils par milliers...
Sur le chemin Philippe et marlène trouvent une plume de paon chacun.

Le midi, on déjeune dans la guest house. Notre hôte est d'une extème gentillesse et nous jouons beaucoup avec son petit fils Frank, 8 mois.
Dans le bus de 4h qui nous mène à Jaipur, nous discutons, et par nous j'entends surtout Philppe qui a tendance à parler avec tout le monde, avec notre voisin, marchant d'épices et père de 3 enfants. Les 4h passent en 2minutes à force de bavardages et il finit par nous inviter chez lui. Il insiste pour nous présenter à sa femme autour d'un thé. Nous acceptons.
J'ouvre une parenthèse pour dire que le danger était faible vu que les bus ne sont JAMAIS empruntés par les touristes et que son interet pour nous était égl à celui de tous ces voisins dès qu'on parlait de France. Bref pour 20 autres raisons que je ne vais pas énumérer, on le sentait bien et dire non c'était passer à coté de quelque chose. Fin de parenthèse.
Nous prenons donc un tuk tuk en déscendant du bus, qui nous amène dans un quartier résidenciel aux rues étroites, aux maisons serrées les unes aux autres et au mouton attaché à la porte d'entrée (What???). En entrant on appose sur notre front un trait rouge, signe de Bienvenue et on nous passe un collier de roses. On rencontre sa femme Susina, sa fille Baerka, Son fils Mohit qui vient de fêter ses 14 ans lors d'une petite fête de 600 personnes... Just family and friends... Il nous montre les photos sur l'ordinateur. On prend le thé. Enfin c'est pas vraiment du thé... Il s'agit plutôt d'un lait au gingembre avec peut etre un petit peu de thé. On discute, les enfants ont l'air étonnés de voir des blancs et ne ratent pas une occation de nous montrer qu'ils jouent à Tomb raider ou de prendre une photo avec nous...
La femme propose à Marlène de passer un Saari traditionnel comme celui qu'elle porte elle même. Elles vont se changer à coté pendant que nous continuons de discuter. Lorsqu'elle revient, c'est une princesse qui apparait. Vétue de dégradés de rouges et de verts, aux motifs fleuris ton sur ton, Marlène est époustouflée de la gentillesse de cette famille qui l'a amené à cette situation.
A force de discussion il nous demande si on veut voir des paons. En effet, je rappelle que filou se trimbale depuis le matin avec des plumes d'1m sur son sac. Autant dire qu'on est vite repérables. Nous allons donc dans un palais qu'on visite d'extérieur de nuit. Magniques avec ses domes, ses murs peints, ses fontaines, ses jardins sur plusieurs niveaux... Mais pas de paons. Dommage. En même temps je commence à comprendre qu'ici on cohabite avec les animaux, ils ne nous appartiennent pas, on ne leur dit pas où ils doivent être et à quel moment. C'est assez déstabilisant mais j'adhère totalement à cette vision.
En rentrant la femme de Soni nous invite à passer à table. On mange du riz, du ??? au curry, du ??? nature et du piment au ???. C'est délicieux!! On mange avec les doigts en utilisant le pain Chapati. Après ça le repas, Soni nous écrit nos prénoms en indien et son fils nous réinvite à l'étage pour danser un peu. On rigole ensemble puis il est l'heure de rentrer. Marlène descend rendre son Saari pendant qu'on joue un peu avec les enfants à Tomb raider, Prince of Persia ou encore NFS hot pursuit. Certains reconnaitront les jeux auquels je jouais à leur age, donc c'était drôle!
On nous appelle d'en bas, donc on descend et on trouve Marlène, toujours en Saari, en plein séance de tatouage au henne sur la paume de sa main. "Elle m'a offert le Saari..." nous dit-elle avec une voix à la fois génée et honorée, impressionnée par tant de générosité par les gens qui ont si peu.
Et c'est ainsi que se termine la soirée. Sous une montagne de générosité et de gentillesse, par le fils qui s'amuse à suivre notre taxi sur les premiers mètres en vélo et les parents sur le scooter, en direction du temple.

En arrivant à l'hotel, on est encore sur un nuage, seul le henne qui sèche sur la paume de marlène nous prouve que tout ceci n'était pas un rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup!! J'écris dès que possible mais pas avant de le vivre ;o)<br /> <br /> To be continued
S
Zut zut zut..... ça a l'air tellement bien ce voyage que je regrette d aller au club méd!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sans rire, c'est vraiment géniallissime et raconté avec tellement de brio!!!<br /> <br /> Je veux mon épisode 3.......<br /> <br /> Si seulement je pouvais le télécharger......<br /> <br /> Ton voyage à l air trop génial!....<br /> <br /> Prends pleins de photos!!!!!<br /> <br /> Car après avoir tout lu goulûment, je veux tout voir!!!!!<br /> <br /> Enoooormes bisous
Indian adventure
Publicité
Archives
Publicité