Indian adventure
3 octobre 2013

Le Chittor Gargh

Nous prenons le petit déjeuner à l'hotel, entourés de peinture et fresques murale, toutes plus belles les unes que les autres. Puis nous rejoignons le taxi qui nous attend. Enfin quand je dis taxi... Il s'agit en fait d'une petite camionnette avec 2 banquettes...
22 septembre 2013

Réveil à Bharatpur en sueur...

En effet, comme à singapour il fait 40° de jour comme de nuit; de plus je n'ai pas de clim; enfin la mousticaire fait un effet de serre. Si j'avais la moindre infection, elle a certainement brulé par la fièvre artificielle de cette nuit là...Puis direction...
23 septembre 2013

Réveil à Jaipur dans un froid glacial...

En effet la clim, resté à fond, a réduit la température de quelques dizaines de degrés.On traîne un peu plus tard que d'habitude car on a prévu quelques jours à Jaipur. Quand on décolle, Marlène se rend compte que sa carte ne fonctionne plus et on passe...
30 septembre 2013

Tourisme et religion

Poushkar est une ville super dédiée à 2 choses séparées: La religion hindou avec un nombre de temples phénoménal, et le tourisme avec des échoppes qui jonchent toutes les rues en proposant toutes sortes de souvenirs et des restaurants dont la moitié de...
4 octobre 2013

Chute d'un palace

Je me réveille à 6h15. Mes amis ne me suivent pas. Pourtant je me dirige vers un cours de yoga matinal, qui pourrait dire non à ça? Apparemment Tout l'hôtel parce que je me retrouve en tête à tête avec la prof. On commence et elle me dit de fermer les...
21 septembre 2013

Si vous pouviez imaginer...

Je n'ai jamais fait de pays si pauvre. Pourtant on a fait Maroc, Tunisie et Chine mais jamais je me suis trouvé face à une telle pauvreté en ville, dans la capitale...Nous, on vit en maharajah à coup d'hotel de moyenne / haute classe pour 5 à 20€ (soit...
24 septembre 2013

2e jour à Jaipur,

Nous passons la matinée au fort d'Amber. Il s'agit d'une citadelle magnifique entourée de remparts qui traversent les reliefs de cette zone vallonnée. Le château fort, au milieu est vraiment beau dans son style oriental avec des peintures un peu gothiques,...
26 septembre 2013

Last day in Jaipur,

Levé à 7h comme d'habitude, j'entreprends la rédaction de mon blog. 1h plus tard, en pleine hésitation sur le nombre de f de cofffee (je sais toujours pas...), je reçois un appel de soni qui passe par là et veux savoir si on veut partager un thé. Je descends...
6 octobre 2013

Lost in the city

Ce matin, 650km nous sépare d'Udaipur à Delhi et le plus court chemin est l'avion à hélices. Marl's n'est pas à l'aise et pour cause: l'avion n'est pas grand et bouge pas mal. Une turbulence pendant l'intervention du capitaine et je me plais à l'imaginer...