Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indian adventure
26 septembre 2013

Last day in Jaipur,


Levé à 7h comme d'habitude, j'entreprends la rédaction de mon blog. 1h plus tard, en pleine hésitation sur le nombre de f de cofffee (je sais toujours pas...), je reçois un appel de soni qui passe par là et veux savoir si on veut partager un thé. Je descends seul au meuglement approbateur de mes compagnons endormis. On discute un peu et puisque Marlène est intéressé par l'achat d'une pierre précieuse, il me présente un ami à lui qui tient une boutique non loin. En effet, ici, c'est dur de savoir si c'est pas des galets peints en diamants donc on est bien content de se faire guider un peu.
Je les remercie et monte réveiller à coup de pied mes amis. Avec 4h de route on doit partir tôt dans l'après midi pour ne pas arriver trop tard à pushkar. On décolle pour un Minaret Hindou (je ne savais même pas que ça existait) du haut duquel on apprécie le gigantisme de la ville et le style jaunâtre désertique et rosé en général. On appelle d'ailleurs Jaipur, the pink city. Magnifique!
On visite ensuite hawa mahal, un bâtiment vraiment très joli construit par le maharajah dans le seul but de permettre à ses concubines de profiter de l'ambiance de la rue sans être vues. Quand même...
Puis on fait 2 ou 3 boutiques dont une dans laquelle on retrouve nos peintures au prix de 1100RS. C'est une boutique gouvernementale et on se dit qu'on ne s'est pas fait tant pigeonné que ça. Enfin, on cherche la boutique de pierre sans la trouver, on se rend à l'hôtel car à 16h30 on est un peu à la bourre. On compte le temps et on décide de changer de programme. Taxi! Plus rapide, plus sécure. Enfin c'est ce qu'on croyait...
Le taxi nous dépose devant chez Soni pour un dernier au revoir. On partage un thé et des oeufs végétariens, c'est à dire sans oeuf. Ne me demandez pas ce que c'est, depuis près de 10j je mange que du ??? aux 10 épices. Ceci dit, c'est un pure bonheur parce que le fait que ça soit un pays végétarien me simplifie drôlement la vie!
Soni négocie avec le chauffeur et on repart pour la ville le temps pour Marlène d'acheter une belle améthyste. Je dit ça vite mais une fille devant des joyaux c'est comme pour des bottes: il faut essayer toutes celles du magasin.
Nous arrivons à Pushkar vers 22h30 après avoir bravé 20 fois la mort. En effet ici les autoroutes sont limitées à 80 pour plusieurs raisons. D'abord parce que à 130 les voitures d'ici doivent sûrement exploser. Puis parce que la code de la route n'existe toujours pas, parce qu'il faut éviter vaches (oui oui), scooter à 3 personnes (sans compter les enfants), trous dans la route ou personnes à contre sens (true story!)... Le driver nous accompagne jusqu'au check in. L'hôtel est hyper classieux, on est très content de l'endroit.
Nous nous endormons sur un fou rire, dans un lit double de 2m30 de large.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Marion: c'est clair!! Et à l'arrière du scooter c'est pire!... =) Ils sont fou ces Indiens!
K
J'ai pas internet partout... =) Prends un valium
S
Mais purée de carottes... Encore un jour sans et je fais un syndrome de seuvrage!!!!! Vvvviiiiittttteeeee encccoooooooore, Viiiiiiitttttteeeeee!!!!
G
Hahaha ! Très bon ! Vivement la suite !
M
Un truc sympa aussi en Inde, c'est quand TON chauffeur prend l'autoroute à contre sens quand tu as loupé la sortie !! Expérience à faire ! Bonne suite de voyage
Indian adventure
Publicité
Archives
Publicité