Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indian adventure
24 septembre 2013

2e jour à Jaipur,


Nous passons la matinée au fort d'Amber. Il s'agit d'une citadelle magnifique entourée de remparts qui traversent les reliefs de cette zone vallonnée. Le château fort, au milieu est vraiment beau dans son style oriental avec des peintures un peu gothiques, ou du moins l'équivalent mais dans un style indien, des mosaïques, des murs en dentelle de pierre ou de marbre, ses colonnes ornées de sculptures d'éléphants, la porte décorée à l'éfigie de Ganesh la divinité à tête d'éléphant bleu (Oui...), des jardins sublimes... Nous croisons des singes de très très près. Nous déambulons dans les différentes cours et les différents étages et tentons de ressentir ce que ressentaient les Maharajahs.
Avant de repartir on décide d'infliger à marlène un 2e défi avec un Irish coffee avec whisky sans alcool... La souffrance se lisait sur son visage.

Parmi les vendeurs ambulants, nous trouvons les mêmes peintures qu'hier et philippe en négocie une pour 200rp soit 6 fois moins cher. Nous rions de nous être laissé avoir et admirons la technique de cette homme qui nous a tellement manipulé. Au final, la qualité du papier s'avère être bien inférieur et le trait beaucoup plus grossier. On est rassuré car si le doute est extrêmement faible, nous pensons avoir été arnaqué de beaucoup moins. Encore une fois elles sont très belles et pour l'expérience nous sommes content de nos achats.
A notre retour, nous nous perdons un peu dans la ville puis rejoignons notre ami Soni pour un thé avant d'aller au cinéma. Nous rencontrons sa mère et 2 de ses neveux. La famille est très importante pour les indiens. Comme on l'a appris ici, ils  partagent tout, y compris les richesses. Ainsi leur culture est très différente de la notre. D'abord parce que lorsqu'ils travaillent, ils partagent tous les salaire avec leur famille; et en plus parce que leur but n'est pas la richesse mais d'avoir suffisamment d'argent pour vivre et etre heureux. De fait si l'un des membres gagne suffisamment d'argent, les autres peuvent arrêter un travail plus pénible et ne vivre que sur l'argent du 1er. "More money more problem" nous ont-ils dit à plusieurs reprises.
Sunita nous prépare des paratha aux patates délicieuses et nous jurons de trouver la recette pour le reproduire en France. Les enfants sont heureux de nous voir, nous rigolons avec eux et l'ambiance me rappelle l'Israël quand, étant enfant, nous jouions avec nos petits cousins sans parler la même langue. Puis Filou et Marl's partent choisir des Saari que Sunita leur propose d'acheter comptant. En effet les magasins vendent les saaris vierges et les femmes le cousent pour donner la forme finale désirée. Les saari qu'ils choisissent sont magnifiques, et elle nous les vend vraiment moins cher que ce qu'on aurait payé.

Puis vient l'heure d'aller au cinéma. En effet nous avons très envie de voir un bollywood, et celui qui passe est un nouveau film d'action: Phata Poster Nikla Hero. Et je vous demande d'aller voir la bande annonce (http://www.youtube.com/watch?v=yCrNoy5OeOI) qui est juste mythique! On passe donc 3h de film culte entre combats de fou et danses bollywoodiennes dans un cinéma comparable au grand Rex (honnêtement à Paris il ferait vraiment concurrence!). Ainsi, pour comprendre, les films sont construis comme les anciens disney avec une part de narration et une part de comédie musicale. Une autre différence avec notre cinéma, c'est qu'ils ne parlent pas, ils crient! Ils hurlent! Ils sifflent! Ils réagissent à toutes les scènes par le explosion littérale de la salle! Et si on vient à voir un bout de maillot de bain ou autre, on se croit à un concert de Justin Bebert! Du coup on se prend au jeu.
Nous rentrons chez soni pour quelques puris (sorte de pain frit que l'on trempe dans une sauce au curry), des chips chinoises sans crevettes (car végétariens) et autres snacks le temps de débriefer le film.
Nous rentrons pas trop tard mais Soni refuse qu'on lui rembourse le ciné qui est pourtant très cher ici (ça reviendrait, avec NOTRE salaire, à environ 50€ la place!)
Soni nous raccompagne en tuk tuk jusqu'à la porte de l'hôtel pour ne pas qu'on ait de problème et on n'en revient pas de sa générosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Demi-lune???
S
Mais qui est donc et comment as tu rencontré demi-lune???
G
Trop stylé ! Je veux voir le film ca a l'air génial !!!<br /> <br /> Encore encore des indianadventures !
Indian adventure
Publicité
Archives
Publicité